24 novembre 2016 à 21:25

L'interview de la semaine: Frédéric DUCHESNE

Cette semaine retrouvons Frédéric DUCHESNE, entraîneur des u11 (poussins).

Jérémy: Qu'est ce qui t'a donné envie de commencer le foot ?

Fred: comme beaucoup, quand j'étais petit avec les copains, j'ai commencé en cadet à Gamaches.

Tu as donc commencé à Gamaches, puis tu es passé par Dargnies, Bouillancourt et Embreville en tant que joueur, en tant qu'entraineur tu es chez nous depuis 5 ans. Raconte moi un peu ton parcours, quels sont tes meilleurs souvenirs?

J'ai donc commencé à Gamaches en cadet , quand j'avais je crois 14 ans nous avions été champion ce qui nous avait permis de monter en PH. Ensuite je suis parti à Dargnies où j'ai été surclassé en sénior,  pour mon tout premier match sous ce maillot, nous avions jouer en coupe de France contre Us Abbeville, nous avions aions gagné 1.0 et j'avais marqué le but victorieux! Ensuite j'avais rejoint un collègue à Bouillancourt puis j'ai fini à Embreville ma carrière,  j'ai arrêté à l'âge de 30 ans pour me consacrer à ma famille.

Fais nous un petit bilan du début de saison  de ton équipe.

Une bonne première phase avec 6 victoires,  1nul et 2 défaites d affilée, ces deux défaites nous ont un peu remis en question après un début plutôt facile. Il y a eu des matchs très intéressant comme le 2.2 ce weekend contre Foucarmont. N'oublions pas que plupart des joueurs sont des 1ere annee qui jouaient sur petit terrain à 5 l'année dernière, 3 nouveaux joueurs sont arrives.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison?

Etre en phase haute avec les équipes du groupe 1, et pourquoi essayer de finir dans les 3 premiers.

Quelle est ton équipe professionnelle préfèrée ?

Le PSG.

Ton joueur préféré ?

A l'époque Rai, et plus récemment Zlatan

Ton événement sportif Marquant ?

Biensur la coupe du monde 98

Avais tu un numéro fetiche quand tu jouais?

Étant donné que j'étais libéro,  c'était biensur le 5.

Ton geste defensif preferé ?

Un peu comme Marco il y a 2 semaines, c'est un bon tâcle glissé .  C'est peut être parcequ'on avait le même poste...

Comment envisage tu l'avenir de ta carrière?

Continuer d entraîner et suivre mon fils.

Merci Fred pour cette interview.

La semaine prochaine nous retrouverons Erwan GOURLAY  (SÉNIOR A) et la semaine suivante Kimbërlëy DELAPLACE  (SENIOR FEMININES )