11 novembre 2016 à 14:34

L'interview de la semaine: MARC BEAUCHAMPS

L'interview de la semaine

Cette semaine Marc BEAUCHAMPS, Vice président, entraîneur des u7 et arbitre pour les autres catégories au besoin.

Jérémy: Tu es actuellement le plus ancien licencié du club, le "doyen", j'ai essayé de retrouver depuis quelle année tu es la, mais les bases informatiques ne remontent pas aussi loin (lol), peux tu me dire en quelle année tu a commencé ?

Marc: oui, depuis 1976, c'est ma 41 ème saison.

Tu as donc été joueur, dirigeant, arbitre officiel, vice president, raconte moi un peu ton parcours et pourquoi n'a tu jamais été président finalement?

J'ai joué en jeune puis en senior, mais à l'âge de 29 ans suite à une blessure j'ai du arrêter ma carrière, j'ai ensuite aidé pour entraîner les équipes, et quand mes problèmes de santé se sont résolus je suis devenu quelques années arbitre officiel, puis a nouveau dirigeant. Être président n'a jamais été vraiment un objectif et je n'avais pas assez de temps.

Qu'est ce qui t'a donné envie de commencer le foot ?

Quand j'étais petit nous avions l'habitude d'aller jouer au foot dans la rue, puis sur un mur de frappe à l'ancien stade avec notamment Gino Lenne. A l'époque il n'y avait pas tout les sports et les autres divertissements possible aujourd'hui.

Te souviens-tu de ton premier match ou premier entraînement ? Raconte nous un peu ces débuts.

Dans mes souvenirs je me rappelle d'un match à Bailly en rivière, est ce le premier j'ai un doute... Nous avions perdu je crois... A l'époque ce n'était pas les mêmes conditions, il n'y avait pas de vrais vestiaires, la plupart c'était des vieux bus comme à Pont ou des abris en tôles comme à Flocques et il n'y avait pas de douche.

Quel était ton poste? T'avais un numéro fetiche?

Je jouais arrière central en jeune et en sénior quelques années puis milieu. Je préférai biensur le numéro 5.

Quel serai, s'il y en a un, ton geste défensif préféré ?

Un bon tâcle glissé, tu garde le ballon et tu repars !

Quel est ton meilleur souvenir au club?

En tant que joueur on a fini 2 saisons de suite deuxième. Une annee on avait gagné la coupe et le championnat. Et en tant qu entraîneur avec les moins de 15 il y a une dizaine on avait été champion.

Quel est ton joueur préféré et ton club préféré ?

Maxime Bossis qui a joué à Nantes et en Équipe de France. Emmanuel Petit également. Lens est un club que j'admire notamment pour ses supporters.

Un ou des événements marquants ?

St Étienne-Bayern , finale de coupe à Glasgow avec l'histoire des poteaux carrés. Et la Coupe du Monde 98 biensur avec le but d'Emmanuel Petit.

Comment vois tu ton avenir dans le football ?

Continuer encore à prendre du plaisir quelques années en diminuant petit à petit...