L'interview de la semaine: Jean-Baptiste MARCHETTI

17 novembre 2016 - 22:04

Cette semaine retrouvons JB, milieu de terrain de nos seniors B et coach le dimanche au besoin.

Jeremy : Qu'est ce qui t'a donné envie de commencer le foot quand tu etais jeune?

J-B: Quasiment tous mes amis jouaient au football,  j'ai eu envie d'essayer et j'ai aimé ça. Apres dans la famille nous parlions beaucoup football, je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Avant de nous rejoindre cet été, tu avais joué lontemps chez nous puis à valines, quel est ton meilleur souvenir?

Mon meilleur souvenir restera La saison 2006/2007 avec l'ASI une montée en 1ère division, victoire dans le trophée des Champions (match entre les 1er de 2eme division) et Victoire en coupe Quesnay ce fut une incroyable saison, pleins de bons souvenirs, les anciens joueurs seront d'accord avec moi je pense. Et j'espère qu'un  jour que le club connaîtra ça de nouveau. En tous cas il y'a du potentiel avec les joueurs présent et nous avons un bon entraîneur

Tu es donc milieu de terrain, à titre individuel et collectif, quels sont tes objectifs?

Mes objectifs: aider au mieux mes coéquipiers sur le terrain comme en dehors. Je reviens de blessure et j'ai vraiment l'envie de revenir pour pouvoir aider, je concédèrent mes coéquipiers comme une famille pour eux je donnerai tous sur le terrain.

Quelle est ton équipe professionnelle préfèré?

L'Olympique de Marseille meme si ces dernières saisons il n'ont pas été au niveau, ça reste un club mythique.

Ton joueur préféré ?

Zinedine Zidane c'était un vrai magicien

Ton événement sportif Marquant?

Coupe de monde 98

As tu un numéro de maillot fétiche?

Une petite préférence pour le numéro 10 mais c'est pas vraiment un numéro fétiche car pour moi je prendrai le numéro que l'on voudra me donner apres l'envie fait le reste.

Ton but idéal ce serai quoi ou Quand?

But dans les dernières minutes lors d'une finale de coupe.

Ton geste defensif preferé ce serai plutot quoi?

Un tacle sur la ligne pour éviter un but.

L'apogée de ta carrière se serai quoi ou quand?

Je ne me suis jamais posé la question, tout ce que je souhaite c'est prendre du plaisir avec mes coéquipiers et bien sûr la gagne.

Merci JB pour tes réponses .

La semaine prochaine retrouvons l'interview de Fred DUCHESNE coach des U11, la semaine suivante Erwan Gourlay défenseur Senior A.